Addenda s’engage dans le pilote 4jours.work
Oui, c’est décidé ! Nous sautons le pas et nous souhaitons expérimenter la semaine de 4 jours. Mais avant, retour sur cette année 2024, une année vraiment exceptionnelle en matière de changement pour ADDENDA.
Janvier 2024 – Déménagement du siège social située dans la chapelle de Pierre verte dans une autre aile du bâtiment de Pierre verte et Election d’un CSE au sein de la sociét
Février 2024 – Reprise de la société par deux salariés Amélie LALAURIE, architecte programmiste et Olivier GUERITTE, ingénieur, suite au départ à la retraite du fondateur M. Alain CASTELLS.
Mars 2024 – Mise en place d’un outil ERP pour maximiser la productivité de l’entreprise, fluidifier les processus et mieux piloter la vie de l’entreprise.
Au passage, le 10/03/24, ADDENDA a célébré ses 25 ans !
Avril 2024 – Mise en place d’un accompagnement par la société SECIVDA, société de conseil en systèmes et logiciels informatiques pour du conseil, de l’infogérance au quotidien qui a révolutionné certaines de nos pratiques.
Mai 2024 – C’est le mois de note traditionnel rassemblement annuel entre collaborateurs, lors de la journée de Solidarité auquel nous participons depuis sa création en 2004. L’occasion se retrouver sur une péniche et cuisiner tous ensemble puis de réfléchir sur des sujets internes structurants.
Juillet 2024 – Parce que nous avons une équipe exceptionnelle, qui sait s’adapter et épouser le changement ! Décision de l’ensemble de la direction et des collaborateurs d’expérimenter la semaine de 4 jours grâce au pilote français 4jours.work
4jours.work est une entreprise sociale qui accompagne les entreprises à réussir leur transition vers la semaine de 4 jours, fondée par Philippe du Payrat et Anthony Garcia. Soutenue par un comité d’expert pluridisciplinaire, 4jours.work propose un programme complet de 8 mois pour accompagner chaque entreprise à tester et pérenniser son format de semaine de 4 jours.
4jours.workest le partenaire exclusif du 4 Day Week Global en France
Amélie et Olivier, les deux cogérants : « Nous souhaitons expérimenter la semaine de 4 jours afin de mieux répartir et mieux optimiser ce qui nous est offert chaque jour : le temps ! Passer à la semaine de 4 jours doit permettre, et nous en sommes convaincus, de redonner du temps à chaque collaborateur pour investir des projets personnels, familiaux ou associatifs et de renforcer leurs engagements et leurs aptitudes à exercer leur travail.
Nous avons décidé de nous faire accompagner afin de mettre toutes les chances de notre côté, de réussir à changer nos habitudes, mais surtout d’avoir un recul et de comprendre les clefs de la réussite d’un tel changement idéologique. »
L’expérimentation va être étudié en fin d’année 2024 et en janvier 2025 grâce à des vidéos de formation, un accompagnement juridique, des ateliers collectifs etc. avant d’être testée de février à août 2025.